Je ne porte pratiquement jamais de bijoux. On m'en fait souvent la remarque d'ailleurs, d'un air étonné. Je bredouille une explication improvisée… Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de savoir pourquoi. Lorsque je porte un bijou, c'est qu'il s'agit du dernier bijou que j'ai créé, pour le tester, sentir s'il est inconfortable, s'il est bruyant, s'il trempe dans mon café, s'il s'accroche aux mailles de mon pull-over ou si je l’oublie.
Créatrice de bijoux, fondatrice de la galerie NØ (1986 à 1995) pour le bijou contemporain à Lausanne.
Scénographe et responsable de la collection de bijoux contemporains et de la collection Berger au mudac,
musée de design et d'arts appliqués contemporains, Lausanne depuis 2000.
A assuré le commissariat de plusieurs expositions pour le mudac : « bijoux en jeu » en 2015 et 2016,
«Sauvés des eaux» en 2011,
«De main à main, apprendre et transmettre dans le bijou contemporain européen» en 2008,
«Parures d’ailleurs, parures d’ici: incidences, coïncidences?», avec Marie Alamir en 2000.
Participe régulièrement à des jurys, que ce soit comme experte auprès de la Bourse fédérale des arts appliqués
de 1999 à 2001, qu’aux jurys de diplôme de bijou à la Head depuis 1990 ou à la Middlesex University, à Londres de 2002 à 2004.
De 2011 à 2015, enseigne à la Head, Haute école d'Art et de design à Genève, un cours sur la culture du bijou pour
les élèves en bachelor Design Bijou.
Nombreuses expositions personnelles et collectives depuis 1982.
A obtenu plusieurs distinctions, en particulier trois bourses fédérales des arts appliqués (1984, 1986, 1988).
Son travail est présent dans les collections publiques suivantes :
Musée des Arts décoratifs, Paris /
Collection des Arts appliqués, Kornhaus, Berne / Collection de la Confédération et Collection du musée, mudac, Lausanne / Musée de l'Horlogerie, Genève / Museum Boijmans van Beuningen, Rotterdam / Museum of Fine Arts, Boston.
I hardly ever wear jewelry. People often notice this, and seem surprised. I mumble some sort of an explanation... I really don’t know if I want to know why or not. When I do wear a jewel, it’s usually the very last one I have created. To try it out. To find ut if it is comfortable or not, if it rattles, or falls into my coffee cup, hooks the stitches of my sweater or if I can forget it altogether.
Lives and works in Lausanne. Jewelry artist, opened and ran Lausanne’s galerie NØ for contemporary jewellery from 1986 to 1995.
Mudac’s exhibition designer and curator for contemporary jewelry since 1995. Curated in 2000 Ornaments from there, ornaments from here: incidences, coincidences? with Marie Alamir, in 2008 From Hand to Hand, passing on skill and know-how in European contemporary jewelry , both exhibitions held at mudac (Lausanne's museum for design and contemporary applied arts) as well as Bijoux en jeu , travelling exhibition since 2015.
Regularly asked for jurys.
Exhibitions since 1982.
Distinctions: Swiss Design Awards (1984, 1986, 1988).
Public collections: Musée des Arts décoratifs, Paris / Collection des Arts appliqués, Kornhaus, Berne / Collection de la Confédération et collection du mudac, mudac, Lausanne / Musée de l’Horlogerie, Genève / Museum Boijmans van Beuningen, Rotterdam / Museum of Fine Arts, Boston