Je ne porte pratiquement jamais de bijoux. On m'en fait souvent la remarque d'ailleurs, d'un air étonné. Je bredouille une explication improvisée… Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de savoir pourquoi. Lorsque je porte un bijou, c'est qu'il s'agit du dernier bijou que j'ai créé, pour le tester, sentir s'il est inconfortable, s'il est bruyant, s'il trempe dans mon café, s'il s'accroche aux mailles de mon pull-over ou si je l’oublie.

Créatrice de bijoux, fondatrice de la ga­lerie NØ (1986 à 1995) pour le bijou con­temporain à Lausanne. Scéno­graphe et responsable de la col­lection de bi­joux con­tempo­rains et de la col­lection Berger au mudac, musée de design et d'arts appliqués con­tempo­rains, Lausanne depuis 2000.

A assuré le com­mis­sariat de plu­sieurs expo­si­tions pour le mudac : « bijoux en jeu » en 2015 et 2016, «Sauvés des eaux» en 2011, «De main à main, ap­prendre et trans­mettre dans le bijou con­tempo­rain euro­péen» en 2008, «Parures d’ailleurs, parures d’ici: in­ci­dences, coïn­cidences?», avec Marie Alamir en 2000.

Participe régu­liè­rement à des jurys, que ce soit comme ex­perte auprès de la Bourse fé­dé­rale des arts ap­pliqués de 1999 à 2001, qu’aux jurys de diplôme de bijou à la Head de­puis 1990 ou à la Middlesex Uni­versity, à Londres de 2002 à 2004.

De 2011 à 2015, enseigne à la Head, Haute école d'Art et de design à Ge­nève, un cours sur la cul­ture du bi­jou pour les élèves en bache­lor Design Bijou.

Nom­breuses expo­si­tions person­nelles et col­lectives depuis 1982.

A obtenu plusieurs distin­ctions, en parti­culier trois bourses fé­dé­rales des arts ap­pliqués (1984, 1986, 1988).

Son travail est présent dans les col­lections publiques suivantes :
Musée des Arts déco­ratifs, Paris / Collection des Arts appliqués, Kornhaus, Berne / Collection de la Confédération et Col­lection du musée, mudac, Lausanne / Musée de l'Horlo­gerie, Genève / Museum Boijmans van Beuningen, Rotterdam / Museum of Fine Arts, Boston.








I hardly ever wear jewelry. People often notice this, and seem sur­prised. I mumble some sort of an expla­nation... I real­ly don’t know if I want to know why or not. When I do wear a jewel, it’s usu­ally the very last one I have crea­ted. To try it out. To find ut if it is com­fort­able or not, if it rat­tles, or falls into my cof­fee cup, hooks the stit­ches of my swea­ter or if I can forget it al­to­gether.

Lives and works in Lausanne. Jewelry artist, open­ed and ran Lausanne’s galerie NØ for con­temporary jewellery from 1986 to 1995.

Mudac’s ex­hibition designer and curator for contemporary jewelry since 1995. Curated in 2000 Orna­ments from there, orna­ments from here: incidences, coincidences? with Marie Alamir, in 2008 From Hand to Hand, passing on skill and know-how in European con­temporary jewelry , both ex­hibitions held at mudac (Lausanne's museum for design and con­temporary applied arts) as well as Bijoux en jeu , travel­ling ex­hibition since 2015.

Regu­larly asked for jurys. Exhibitions since 1982. Dis­tinc­tions: Swiss Design Awards (1984, 1986, 1988).

Public col­lections: Mu­sée des Arts déco­ratifs, Paris / Col­lection des Arts ap­pliqués, Kornhaus, Berne / Col­lection de la Con­fé­déra­tion et col­lection du mudac, mudac, Lausanne / Musée de l’Horlo­gerie, Genève / Museum Boijmans van Beuningen, Rotterdam / Museum of Fine Arts, Boston